Loading...
Skip to Content

Manifeste pour une Finance Kollective

Un

Pour que chacun puisse investir dans son avenir, nous démocratisons l’investissement

La façon dont nous investissons notre argent définit le futur que nous souhaitons construire. Nous souhaitons permettre au plus grand nombre de donner du sens à son épargne, tout en ayant un rendement financier raisonnable.

Deux

Militants d’une finance durable, nous sommes des actionnaires responsables

Nos décisions d’investissement sont guidées par l’impact. Nous agissons selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) préétablis, que nous faisons ensuite vivre par notre activisme.

Trois

Parce que nos investissements ont le pouvoir de changer le monde, nous sommes des actionnaires activistes

Nous n’aimons pas l’argent qui dort. Nous investissons pour peser sur la trajectoire des sociétés de notre portefeuille. Nous utilisons pour cela tous les moyens que nous confère notre qualité d’actionnaire, dans une démarche de dialogue continu avec les dirigeants.

Quatre

Pour que nos valeurs gagnent du terrain, nous jouons collectif

Nous rassemblons un collectif de souscripteurs qui ont regroupé leur moyens pour un même projet, dont ils déterminent ensemble les contours.

Cinq

Nos actionnaires sont engagés : notre fonctionnement est coopératif

Nos actionnaires s’engagent et participent activement au fonctionnement de Kollective et à la sélection des enjeux sur lesquels nous souhaitons peser, via nos participations.

Six

Ensemble, on va plus loin : nous collaborons avec l’écosystème et fédérons les expertises

Nous combinons ainsi la puissance de l'actionnariat, l’expertise des associations et la force de l’intelligence collective pour orienter la transition écologique et sociale de nos participations.

Sept

Nous n’avons rien à cacher, notre gestion est entièrement transparente

Nous devons des comptes à nos souscripteurs .Nous sommes entièrement transparents sur les entreprises figurant dans notre portefeuille, ainsi que sur celles qui n'en font pas partie, et les raisons de leur exclusion.